namibia-desert-elephant-herd.jpg

Covid-19 : informations sur nos voyages

Informations sur les protocoles sanitaires et les conditions de voyage

L’horizon s'éclaircit nettement, quasiment tous les pays redeviennent accessibles ! Bien sûr selon des modalités qui peuvent varier en fonction de la situation sanitaire de chacun et selon que les voyageurs soient vaccinés ou pas. Les mesures sont de plus en plus souples, les restrictions sont progressivement levées et la machine a voyager se remet tout doucement en marche.

Notre priorité est votre sécurité. Afin de vous permettre de profiter au mieux de vos vacances et d’éviter la propagation de la COVID-19. Découvrez le détail des formalités et pratiques qui vous permettront de passer des vacances en toute sérénité.

 

Attention, veuillez noter que le gouvernement de chaque pays ci-dessous pourra revoir ces procédures. Et, selon la situation, pourra renforcer ou alléger ces mesures

Namibie

Le 6 septembre 2022, la Namibie a levé toute restriction sanitaire relative à la COVID-19 pour l’entrée des ressortissants étrangers sur son territoire.

Botswana

Mesures en vigueur sur le territoire botswanais :

  • Port du masque obligatoire dans les espaces publics ;

  • Les rassemblements publics sont autorisés sans jauge limite sous réserve d’application des protocoles de santé COVID-19 (Port du masque facial, distance sociale, hygiène des mains).

Conditions d’entrée et de sortie du territoire :

Tous les voyageurs qui arrivent au Botswana devront respecter les exigences suivantes :

  • Une preuve de vaccination complète contre la Covid-19 (preuve de deux injections pour un vaccin à deux doses ou d’une injection pour les vaccins à une dose) ;

  • Présenter un test PCR Covid-19 négatif de moins de 72 heures si les voyageurs ne disposant pas d’une preuve de vaccination complète, test négatif à compter de l’heure d’arrivée au Botswana ;

  • Si le voyageur n’est pas en mesure de présenter un test PCR négatif, il devra en faire un à ses frais et en cas de test positif sera placé en quarantaine ;

Zimbabwe

Conditions d’entrée : 

Les autorités zimbabwéennes requièrent l’obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures.

Au départ du Zimbabwe:

 

Obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures.

 

À l’arrivée au Zimbabwe:

  • Les voyageurs vaccinés avec l’un des vaccins reconnus par l’Organisation mondiale de la Santé doivent fournir une preuve de vaccination. Ils ne sont pas tenus de fournir un test PCR négatif.

  • Les voyageurs non-vaccinés doivent fournir un test PCR négatif de moins de 48 heures.

  • D’autre part, les voyageurs non-vaccinés sont tenus d’observer à leur arrivée une quarantaine d’une durée de 10 jours à leurs frais. Les voyageurs vaccinés sont exemptés de cette quarantaine.

Nos conseils pour mieux voyager

Nos conseils pour mieux voyager

  • Bien que non obligatoire, nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance couvrant le risque Covid-19

  • Si vous souhaitez ou devez réaliser des tests, nous vous recommandons les laboratoires Eurofins qui ont une très large couverture nationale et peuvent délivrer, si besoin, des résultats en anglais.
    Rendez-vous sur: https://www.eurofins-biologie-medicale.com/fr/

  • Quelques précautions à prendre à destination :
    - Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon ou avec des solutions hydro-alcooliques
    - Évitez les contacts avec des personnes ayant de la fièvre et/ou qui toussent
    - Utilisez des mouchoirs jetables
    - En cas de symptômes de type infection respiratoire/pulmonaire : consultez au plus vite un médecin sur place et bien sûr portez un masque chirurgical, gardez vos distances et respectez les gestes barrières pendant votre séjour.

  • De manière générale, nous vous recommandons de :
    - Vérifier les dernières informations concernant les formalités et les conditions d'accès à la destination avant votre voyage (sur le site du MEAE notamment : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/).
    - Prendre connaissance des mesures sanitaires imposées par votre compagnie aérienne le cas échéant (surtout en cas de transit).
    - Veiller à disposer d'une assurance multirisques couvrant en particulier les frais médicaux et de rapatriement (couverture exigée dans certains pays).
    - Vous assurer de la validité de votre passeport et de votre visa (si applicable).
    - Vous tenir informé des mesures locales de lutte contre la Covid-19 et des éventuelles restrictions pouvant affecter le bon déroulement de votre séjour.
    - Consulter votre médecin traitant ou un centre spécialisé dans la médecine des voyages, a fortiori si vous faites partie des personnes les plus fragiles.

Nous restons bien entendu à votre disposition et à votre écoute pour tout conseil ou renseignement complémentaire !