suntrail7.png

Mis à jour le 16 octobre 2022.

Conditions de ventes

SunTrail Tours & Safaris, numéro d'enregistrement n 2010/0334 est un membre du Namibian Tourism and Board (NTB) et possède toutes les licences et les permis nécessaires pour exercer en tant que touropérateur en Namibie et Botswana.

 

SunTrail Tour and Safaris agit comme agent réceptif en utilisant les produits de divers fournisseurs de voyage. Bien que l’agence fasse tous les efforts en sélectionnant les meilleurs prestataires parmi les compagnies aériennes, hôtels, loueur de voiture et autres il ne sera pas responsable de toutes pertes, dommages, blessures, coûts supplémentaires, retards, irrégularités qui peuvent subvenir pendant le voyage.

 

La réservation de voyages ou séjours proposés par SunTrail Tours & Safaris, implique l'acceptation sans réserve de l'intégralité des Conditions Particulières de Ventes de la part du client.

 

PRIX

Les prix mentionnés indiquent les prestations comprises, ainsi que les prestations non comprises. Au titre de ces dernières, et non précisé aux conditions :

  • Les services antérieurs à l’enregistrement à l’aéroport de départ ou postérieurs à l’aéroport de retour,

  • Les frais de visa, taxes de sortie éventuelles.

  • Les boissons, pourboires et toutes autres dépenses à caractère personnel (Excursions, etc…).

 

COTATION

La cotation est soumise à la disponibilité des hébergements et des véhicules au moment de la réservation du service.

Tout changement de l’itinéraire entraînera un changement de prix. La cotation est basée sur des tarifs actuels, au jour de la cotation. Si à cause d’une inflation, taux du change, les prix tels que ceux des hôtels ou autres (hébergements, essence, taxes, taux de change, entrées, etc…) changent, l’agence se réserve le droit de modifier les prix de ses cotations en conséquence.

Aucune modification de prix ne pourra avoir lieu suite à réception du solde du service.

 

INSCRIPTION / CONDITIONS DE RÈGLEMENT

Au titre de la confirmation de la commande, il est demandé à la signature du contrat, un acompte de 30% du montant total du voyage (hors taxes d'aéroport). Le solde sera réglé 45 jours avant la date prévue du départ. En cas de commande complémentaire (passagers ou prestations complémentaires) effectuée après le règlement du solde, le nouveau solde découlant de ces nouvelles commandes devra être réglé intégralement avant le départ. Aucun document de voyage (billets, itinéraires, bons d’échange,) ne sera envoyé avant la réception du règlement final.

ANNULATIONS

En cas d’annulation totale ou partielle du voyage par le client, le remboursement des sommes versées interviendra, déductions faites des montants précisés ci-dessous à titre de dédit, en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de début de voyage :

 

  • De 60 à 45 Jours avant le départ      10% du montant total du voyage

  • De 44 à 30 jours avant le départ      30% du montant total du voyage

  • De 29 à 15 jours avant le départ        75% du montant total du voyage

  • De 13j à et le jour du départ              100% du montant total du voyage.

 

RÉCLAMATIONS

Pour toutes prestations non conformes au contrat, les déclarations devront nous parvenir, accompagnées de toutes les pièces justificatives utiles, dans un délai de 30 jours maximum après le retour du voyage, par courrier recommandé avec accusé de réception.

 

RESPONSABILITÉ

SunTrail Tours and Safaris agit en intermédiaire et les compagnies aériennes assument seule la responsabilité de tout préjudice, dommages, incidents, accidents ou perte de bagages. SunTrail Tours & Safaris ne pourra être tenue pour responsable des retards éventuels des départs ou des retours, causés en période de trafic aérien intense, par les nombreuses rotations des appareils, et les impératifs de sécurité et de sûreté. L’Agence ne pourra être tenue responsable de l’annulation d’un vol pour cas de force majeure, cas fortuit, du fait de tiers ou causée par des mesures, notamment de sûreté, visant à assurer la sécurité du passager.

 

Le titre de transport constitue le seul document contractuel valable entre le passager et le transporteur. En cas de contraintes techniques ou de faits indépendants de sa volonté, le transporteur peut être amené à acheminer les passagers par tout mode de transport de son choix, sans qu’aucun dédommagement ne puisse être revendiqué par ceux-ci. Le retard éventuellement subi ne pourra entraîner aucune indemnisation, à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu.

Le voyageur ne pourra prétendre à aucun remboursement :

  • S’il s’est présenté en retard à la convocation à l’aéroport de départ, et n’a pu de ce fait effectuer son voyage.

  • S’il se voit interdire de quitter le territoire, par les autorités de police, faute d'être en règle avec la réglementation.

Par ailleurs, en cours de voyage, les frais supplémentaires occasionnés par la perte des documents (titres de transports, documents d’identité, …) sont entièrement à la charge du voyageur (réémission de titres de transport éventuellement à tarifs différents, frais hôteliers en cas de retour différé).

 

MODIFICATION PENDANT LE VOYAGE

 

Toute modification sur place ne peut être prise en compte. Tout voyage ou séjour écourté par le client, toute prestation non utilisée du fait du client ne peut donner lieu à aucun remboursement. Si la durée du voyage ou du séjour est écourtée ou allongée, à l’arrivée ou au départ, soit en raison des horaires d’avion, soit de l’heure de mise à disposition des chambres, le client ne pourra prétendre à aucun dédommagement.

 

HÔTELS / ITINÉRAIRE

 

Nous pouvons être amenés à tout moment, pour des causes de force majeure (météorologiques, mécaniques, géopolitique) tenant à la sécurité des passagers, à changer d’hôtels ou modifier le tour, en respectant la catégorie choisie. Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité. Si nous ne pouvons trouver d’établissement dans la même catégorie, nous assurerons l’hébergement dans un hôtel de catégorie supérieure sans supplément de prix. En cas de logement dans un hôtel de catégorie inférieure, la différence de tarif, entre l’établissement choisi, et l’hôtel proposé vous sera remboursé. Ces modifications ne pourront donner lieu en aucun cas à des recours en dommages et intérêts. Nous vous conseillons de souscrire au moment de votre inscription une assurance couvrant les frais éventuels d'annulation de votre voyage.

 

FORMALITES

Les formalités à remplir par les voyageurs : visa d’entrée et un passeport dont la validité en cours doit être de 6 mois. Il appartient au voyageur de se mettre en conformité avec la réglementation des pays de destination, tant à l'arrivée qu'au départ. Le voyageur qui ne peut présenter des documents en règle lors de l’enregistrement au moment du départ, et ne peut donc effectuer le voyage, ne peut prétendre à aucun remboursement.

 

ASSURANCE

Comme indiqué dans les Conditions, le tarif indiqué ne comprend pas les Assurances Annulation - Bagages - Assistance/Rapatriement.