Le Damaraland

Se déplaçant à l'intérieur des terres depuis les dunes et les plaines de la Skeleton Coast, le terrain s'élève progressivement à travers les montagnes désertiques sauvages vers les plateaux broussailleux du centre de la Namibie. Le Damaraland, qui occupe une grande partie de cette zone de transition, est parsemé de sources et de rivières éphémères qui fournissent des traînées de verdure et d'humidité pour la faune, les humains et le bétail. Ses vastes espaces sont l'une des dernières zones de faune « non officielles » d'Afrique australe, et vous pouvez toujours voir des zèbres, des girafes, des antilopes, des éléphants et même des rhinocéros noirs en dehors des parcs nationaux ou des réserves protégées.

La présentation de cette grande région est découpée en 4 ensembles :

LE SPITZKOPPE : 

 

L'un des monuments les plus reconnaissables de la Namibie, le Spitzkoppe de 1728 m de haut s'élève comme un mirage au-dessus des plaines désertiques pro-Namib du sud du Damaraland. Sa forme dramatique a inspiré son surnom, le Cervin d'Afrique, mais les similitudes entre cet ancien vestige volcanique et les Alpes suisses glaciaires commencent et se terminent par son pic acéré. Gravi pour la première fois en 1946, le Spitzkoppe continue d'attirer des grimpeurs acharnés déterminés à s'attaquer au sommet le plus difficile de Namibie.

Abritant des peintures bushman, des guides locaux disponibles pour un prix négociable vous fournissent un contexte éclairant à ce site culturel riche

LE BRANDBERG :

Le Brandberg (Montagne de Feu) doit son nom à l'effet créé par le soleil couchant sur sa face ouest, qui fait ressembler ce massif granitique à un terril en feu. Son sommet, le Königstein, à 2573 m est le plus haut sommet de Namibie.

Abritant l'un des plus beaux vestiges de l'art préhistorique sur le continent africain. Le Brandberg est une réserve avec un droit d'entrée payant qui inclut l'attribution d'un guide obligatoire. Vous ne pouvez pas simplement vous promener seul dans ces trésors fragiles

LE MESSUM CRATER : 

L'une des attractions naturelles les plus reculées du Damaraland est le très mystérieux Messum crater, qui comprend deux cercles concentriques de collines créés par un volcan effondré dans les montagnes de Goboboseb. Le cratère mesure plus de 20 km de diamètre, créant un vaste monde perdu que vous aurez probablement pour vous tout seul.

LE SITE DE TWYFELFONTEIN ET LES ALENTOURS :

Twyfelfontein (source douteuse), à ​​la tête de la vallée herbeuse d'Aba Huab, est l'une des plus vastes galeries d'art rupestre du continent. À ce jour, plus de 2500 gravures ont été découvertes et Twyfelfontein est devenu un monument national en 1952.

  • Montagne brûlée : Au sud-est de Twyfelfontein s'élève une crête volcanique stérile de 12 km de long, au pied de laquelle se trouve la colline connue sous le nom de Burnt Mountain, une étendue de clinker volcanique qui semble avoir été littéralement exposée au feu. Pratiquement rien ne pousse dans ce panorama étrange de désolation. Burnt Mountain se trouve à côté de la D3254, à 3 km au sud de la sortie de Twyfelfontein.

  • Tuyaux d'orgue : Sur la route de Burnt Mountain, vous pouvez suivre un chemin évident dans une petite gorge qui contient, sur un tronçon de 100 m, de colonnes inhabituelles de dolérite (basalte à gros grains) de 4 m de haut connues sous le nom de tuyaux d'orgue.

  • Forêt Pétrifiée : La forêt pétrifiée est une zone de veld ouvert parsemée de troncs d'arbres pétrifiés atteignant 34 m de long et 6 m de circonférence, dont l'âge est estimé à environ 260 millions d'années. Les arbres d'origine appartenaient à un ancien groupe de plantes à cônes connues sous le nom de Gymnospermae, qui comprend des plantes modernes telles que les conifères, les cycadales et les welwitschias

Pelican Point Kayaking

Rate :

  • N$ 800 par personne

  • N$ 400 par enfant (0 - 12 ans)

Description:

  • La visite commence à 08h00 et se termine entre 12h00 et 13h00.

  •  Le guide viendra vous chercher à votre hôtel entre 08h00 et 08h15 et vous déposerons après la visite (prise en charge uniquement à Swakopmund).

  • Les visites se font en anglais et en allemand, ou dans un mélange des deux langues.

  • Minimum de 2 personnes et maximum 16 personnes lors d'une visite.

  • Des groupes plus importants jusqu'à 30 personnes peuvent être réservés sur demande

Ou contactez nous directement:
(+264) 61 304 228 / (+264) 813 266 654

1