1

Le meilleur de la Namibie

A partir de: N$ 32,000 par personne

Découvrez les points forts de la Namibie; de la plus grande masse de sable située dans le Kalahari au plus vieux  désert au monde. Remontez dans le temps en visitant la ville fantôme de Kolmanskop et laissez-vous séduire par les dunes surréalistes de Sossusvlei et de Dead Vlei. Visitez les sites du patrimoine mondial de L’UNESCO et du RAMSAR. Les anciennes cultures San et Damara pour finir par la faune riche et diversifiée du parc national d'Etosha.

ITINERAIRE

Jour 1 - WINDHOEK

 

Une fois arrivé à l'aéroport international, vous récupérez votre véhicule au kiosque de la société de location de voitures concernée et parcourez une courte distance jusqu'à Windhoek. Une fois installé dans votre maison d'hôtes, profitez de la journée libre ou explorez le centre-ville avec ses bâtiments de style colonial, ses cafés de rue et ses marchés artisanaux.

Nuit à l'élégante maison d'hôtes.

-----

Jour 2&3 - DÉSERT DU KALAHARI / 250km

Le matin, vous voyagez dans la plus grande masse de sable sur terre, le désert du Kalahari. Le Bushman l'appelle « l’âme du monde », une description émouvante pour cette région ! Avec ses dunes de sable rouge profond et ses interminables plaines herbeuses entrecoupées d'acacias et d'arbustes, c'est la seule forme de survie pour une grande quantité d'animaux sauvages spécialement adaptés tels que l'oryx, le springbok et l'autruche. Profitez de l'occasion pour découvrir la faune et la flore lors de promenades guidées dans la nature, qui se terminent par un verre au coucher du soleil sur l'une des dunes. Le lendemain, vous participerez à une promenade guidée par un bushman, vous emmenant sur les dunes du Kalahari.

Nuit à Intu Africa Camelthorn Lodge 

----

Jour 4 - DÉSERT DU NAMIB / 360km

Ce matin, vous voyagez à travers des plaines sans fin et le long de chaînes de montagnes impressionnantes dans le désert du Namib. Votre lodge est situé près de la porte de deux des attractions les plus célèbres de Namibie : Sossusvlei, avec certaines des plus hautes dunes du monde, et Sesriem Canyon. Les deux sont visité le lendemain.

Nuit à The Elegant Desert Lodge

-----

Jour 5 - SOSSUSVLEI / 300km

 

Avant le lever du soleil, vous vous rendez à la porte du parc Namib Nauklut. Le meilleur moment pour découvrir la région de Sossusvlei est au lever du soleil lorsque la lumière peint les dunes et la palette du désert en rouge foncé, abricot et violet. Cette partie de la journée est également la plus indulgente, car vous n'êtes pas exposé au chaud soleil de l'après-midi lorsque vous grimpez. L’une des puissantes dunes. De Sossusvlei, visitez Dead Vlei, une casserole d'argile blanche surréaliste entourée de dunes monumentales et parsemée d'arbres séculaires Camelthorn,

Au retour, visitez le canyon de Sesriem, une gorge vieille de 18 millions d'années érodée dans le sol du conglomérat. De retour à votre lodge, rafraîchissez-vous dans la piscine étincelante ou prenez une boisson rafraîchissante tout en surplombant les plaines désertiques.

Nuit à The Elegant Desert Lodge

-----

Jour 6&7 - SWAKOPMUND / 370km

Aujourd'hui, vous voyagez via le parc Namib Naukluft jusqu'à Swakopmund, une ville côtière tranquille située entre le désert du Namib et l'océan Atlantique. Visitez les plaines de Welwitschia et le bien nommé

Moonlandscape (permis requis), deux des attractions de cette route panoramique. À Swakopmund, vous aurez la possibilité de participer à certaines des activités aventureuses proposées. Ceux-ci pourraient inclure des vols panoramiques, des croisières avec les dauphins, du quad, du parachute ascensionnel, de l'embarquement dans les dunes et du parachutisme.  Activités disponibles

Nuit à l'hôtel Zum Kaiser

-----

Jour 8 - DAMARALAND / 340km

Sur votre chemin vers le Damaraland, vous pourrez visiter de grands champs de lichens. Vous voyagez dans le Damaraland en passant devant la plus haute montagne de Namibie, la majestueuse montagne Brandberg, qui rappelle l'ère volcanique il y a des millions d'années. Votre lodge pour la nuit suivante est situé près du Vingerklip et vous pourrez profiter de la partie la plus fraîche de l'après-midi à un endroit ensoleillé qui surplombe les plaines environnantes.

Nuit à Vingerklip Lodge

-----

Jour 9 - PARC NATIONAL D'ETOSHA / 350km

Après un petit-déjeuner détendu, dirigez-vous vers le nord jusqu'à l'un des parcs nationaux les plus célèbres d'Afrique, où vous passerez les trois prochaines nuits.

Votre lodge est situé sur une colline avec une vue magnifique sur le paysage mopane.

Nuit à Etosha Village

-----

Jour 10&11 - PARC NATIONAL D'ETOSHA

Vous avez les deux jours entiers disponibles pour de nombreuses expériences de visionnage de jeux. Le parc national d'Etosha entoure un désert de sel desséché connu sous le nom d'Etosha Pan et abrite quatre des "Big 5" - éléphant, lion, léopard et rhinocéros. Les points d'eau du parc abritent une diversité de mammifères et d'oiseaux, y compris des espèces telles que l'impala à face noire, guépard et la plus petite antilope de Namibie, le Damara dik-dik. Peu avant le coucher du soleil, vous retournez à votre lodge.

Nuit à Etosha Village

Jour 12&13 MONTAGNES OTJIHAVERA / 390km

Dans la matinée, vous retournez vers le sud dans les environs de Windhoek, où votre ferme de quête est située à côté d'un lit de rivière asséché et dans la majestueuse chaîne de montagnes Otjihavera. Le reste de la journée est consacré aux loisirs le long de la piscine étincelante ou de la terrasse d'observation. Le lendemain, vous avez la possibilité d'explorer la riche diversité des espèces de gibier lors d'une promenade en véhicule ouvert ou d'une promenade panoramique. Dans l'après-midi, profitez d'une promenade au coucher du soleil sur la propriété du lodge.

Nuit à The Elegant Farmstead

-----

Jour 14 DÉPART / 100km

Après un copieux petit-déjeuner, vous retournez à Windhoek ou à l'aéroport international, où votre visite se termine.

Déjeuner.

Le meilleur de la Namibie

classic4.png

Ou contactez nous directement:
(+264) 61 304 228 / (+264) 813 266 654

Photo Galerie