Damaraland

La région montagneuse à couper le souffle du Damaraland abrite un assortiment d'animaux sauvages adaptés au désert tels que l'éléphant, le rhinocéros, le zèbre et le lion, qui survivent dans ce paysage presque stérile. Le point culminant de cette région est Twyfelfontintein, le premier site du patrimoine mondial de la Namibie - avec sa richesse de gravures rupestres.

 

D'autres attractions spéciales sont le majestueux Brandberg avec son trésor de peintures rupestre ancien et ses sentiers de randonnées mémorables, la forêt pétrifiée. Burnt Mountain, Organ Pipes, le Spitzkoppe et les montagnes d'Erongo.



Quels animaux voit-on ?
 
L'opportunité de voir des rhinocéros noirs est un gros attrait ici ; ils sont généralement très difficiles à repérer, mais comme ils arrivent à certains des points d'eau autour des camps, rien de plus simple. Les autres mammifères comme les éléphants, lions et les innombrables antilopes sont assez facile a trouver aux points d'eau.

Quand doit-on faire un Safari dans Etosha ?

Etosha est une destination qui se visite toute l'année, mais de Mai à Octobre (la saison sèche) est vraiment le moment idéal pour y aller car l'herbe est courte et les réserves d'eau se sont réduites à quelques points d'eau, ce qui rend la faune plus facile à repérer.

 

Comment visiter le Parc ?
 

Vous pouvez soit prendre un guide aux différents lodges à l’intérieur ou à l’extérieure du Parc pour visiter Etosha. Vous pouvez aussi (si vous êtes en auto-tour), utiliser votre propre voiture, de préférence un véhicule 4x4, vous offrant une meilleure vue, est un moyen idéal pour explorer Etosha.

 Dormir & Manger

Les principaux camps à l'intérieur du parc sont ouverts toute l'année et disposent de restaurants, bars, boutiques, piscines, aires de pique-nique, stations-service, kiosques et points d'eau éclairés qui attirent le gibier toute la nuit

Lodges dans le Parc

Lodges hors du Parc

1